Sélection Plein Air Oxybul

L’arrivée de l’été est synonyme de belles journées ensoleillés (enfin je l’espère). Les enfants vont passer davantage de temps dehors. J’ai donc fait une sélection de jeux plein air chez Oxybul pour les occuper pendant les vacances d’été mais aussi leur permettre de se dépenser, se défouler, évacuer les tensions car ils vont être à nouveau deux mois non stop ensemble et la fin du confinement était un peu difficile si je puis dire.

Oxybul est un distributeur spécialisé dans les jeux et jouets ludo-pédagogiques. Mais la marque ne fait pas que sélectionner des marques, elle créée également des jeux à la fois amusants et intelligents qui éveillent et développent les talents de chaque enfant. Elle a développé 15 marques talents, et notamment Energybul – des jeux de plein air qui permettent à l’enfant d’exercer son adresse, de jouer seul ou en équipe… pour exprimer et libérer sa vitalité, se dépenser et se dépasser – et Explorabul – des jeux de découvertes qui permettent à l’enfant d’explorer et comprendre le monde par l’expérimentation… pour nourrir et développer sa curiosité-.

 

Talkie-Walkie Explorbul création Oxybul

Gros coup de cœur pour les enfants ! Je m’en doutais eux qui passent beaucoup de temps à jouer aux jeux d’imitation. Je savais que cet accessoire leur plairait beaucoup.

Alors ils n’ont pas encore bien compris le principe de communication longue distance mais ils ne les lâchent plus ! Au-delà du jeu, cela leur permet d’apprendre à écouter, attendre que l’autre finisse de parler pour prendre la parole.

Leur forme et petite taille permettent même aux petites mains de Taïs de les tenir facilement. Ils peuvent être accrochés à la ceinture. Ils ont une portée de 3 kms en zone dégagée. Il y a 8 canaux utilisables partout. Il y a un mode appel qui propose 10 sonneries et une lampe intégrée permet même de les utiliser pendant la nuit !

Pour l’instant, nous n’avons pas encore eu le temps de voir les différentes fonctionnalités. Je leur ai juste montré comment parler dedans.

https://images.oxybul.com/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/1200x1200/3/334925.jpg

Cet tunnel manquait à notre matériel de motricité. Les enfants vont pouvoir désormais ramper et faire du quatre pattes lors des parcours de motricité ! Il est fourni avec trois balles que les enfants peuvent mettre dans les trous de même couleur. Pratique, ce tunnel pop-up se plie et se transporte facilement grâce à son sac de rangement.

2 paires de sabots échasses bleues et vertes Energybul création Oxybul

Un jeu très ludique qui devrait plaire aux enfants !

Un sabot sous chaque pied, les cordes dans les mains, l’enfant met un pas devant l’autre… et recommence. Ce jeu lui permet de développer son équilibre et sa dextérité. On pourra les intégrer dans nos parcours. Je trouve très bien qu’il y ait 2 paires car les enfants pourront aussi faire des courses à deux.

Set de course en sac Energybul création Oxybul

Ce jeu est vraiment parfait pour se défouler et se dépenser, et en même temps s’exercer à sauter ! Un mouvement pas si évident à maitriser ! Pour sauter plus facilement, les sacs sont équipés de poignées latérales et leur fond est large. Le jeu contient 4 sacs.

Ces sacs ont un minimum de coutures pour garantir une grande solidité.

Set de bulles géantes Energybul création Oxybul

Les enfants adorent faire des bulles mais les petits flacons où il faut souffler ne sont pas évidents encore pour eux. Ici, il n’y a qu’à tremper la raquette dans l’assiette remplie d’eau savonneuse et l’agiter pour créer les bulles. Reste ensuite à courir pour éclater les bulles. Un jeu qui émerveille les enfants, les amuse et leur permet de se dépenser.

 

J’ajouterai les photos des produits en action lorsque nous les aurons testé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s