Gamme de jouets de l’espace (Buki)

Pour cette fin d’année, Buki, la marque de jeux éducatifs, lance une gamme de jouets d’imagination sur l’espace. Elle se compose d’une fusée, d’un véhicule spatial, d’une station spatiale. et d’une navette spatiale.

Jusqu’à présent, je trouve que parmi l’offre de jeux sur l’espace, il manquait des jouets adaptés dès 3 ans.

Je m’en suis rendue compte l’an dernier lors de mon thème sur l’espace. Je cherchais une fusée avec laquelle les enfants pourraient jouer et inventer des histoires. J’ai surtout trouvé des jeux de construction pour les plus grands (Lego, Playmobil). Des modèles assez complexes que Mila et Taïs, à 2 ans et demi et 4 ans, ne pouvaient pas construire de façon autonome et qui comportaient beaucoup de petits éléments. En plus, je ne voulais pas de jouets à construire mais « prêts à l’emploi » pour vraiment se concentrer sur la dimension jeux d’imagination. D’autant que c’était aussi pour mettre en scène dans des mini-mondes avec du sable élastique ou décoratif donc je voulais un jouet en un bloc.

C’est ce que propose Buki avec cette nouvelle gamme, que j’ai la chance de découvrir dans le cadre de ma collaboration avec la marque.

J’ai reçu la fusée et la navette spatiale. Et comme c’est un univers que Taïs affectionne et que je sais que c’est le type de jouets qui lui plait, j’ai mis la navette spatiale et la rover sur sa liste de Noël.

D’autant que j’ai prévu de faire à nouveau ce thème en début d’année et que je privilégie de plus en plus le jeu libre dans mes étagères, ces jouets auront toutes leur place. Je les mettrais également en scène dans un mini-monde de l’espace.

Il s’agit d’une gamme de jouets assez simples mais qui présentent tout de même des fonctionnalités pour enrichir le jeu des enfants. Ils sont en plastique robuste. Chaque jouet est fourni avec au moins une figurine astronaute (7,5cm).

Fusée

Quand elle est fermée, les enfants pourront faire voler la fusée en attrapant la poignée. Celle-ci permet également de transporter facilement le jouet qui est assez volumineux.

Deux portes s’ouvrent. Au premier étage, on peut garer la mini rover incluse avec un astronaute. Au deuxième étage, on peut installer un deuxième astronaute sur le siège. Le siège tourne à 360 degrés et on peut le faire monter dans le cockpit en utilisant le levier (à l’arrière de la fusée, je ne l’avais pas vu au moment de l’enregistrement de la vidéo).

Un bouton permet de déclencher le compte à rebours et d’allumer la fusée pour un décollage imminent.

Navette spatiale

La navette spatiale est fournie avec un astronaute.

La cabine de pilotage s’ouvre pour y installer la figurine.

Deux portes s’ouvrent pour sortir le bras mécanique articulé, sur lequel on peut fixer facilement l’astronaute.

Un bouton permet de déclencher les bruits de décollage et d’allumer les lumières de la navette.

Station spatiale

On peut ouvrir les portes et faire twister les modules pour installer confortablement les astronautes (j’ai l’impression qu’il y en a deux).

Un câble de liaison permet de relier l’astronaute à la station.

Une molette permet d’envoyer l’astronaute en sortie spatiale.

Un bouton déclenche des bips sonores et lumières.

Rover spatiale

La rover spatiale est fournie avec un astronaute qui peut s’asseoir à l’avant du véhicule.

Un bouton permet d’ouvrir les compartiments et dévoiler le matériel d’exploration: antenne satellite, panneau solaire, détecteur et caméra.

Une gamme de jouets qui plaira aux jeunes passionnés de l’espace qui pourront s’imaginer des voyages dans l’espace.

Les produits sont accessibles en prix puisque la fusée est à 30 euros, un prix qui est justifié par rapport à la taille du produit, la station spatiale est à 20 euros, la navette à 15 euros et la rover à 10 euros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s