My Kiddy Book

Dans le cadre d’un partenariat*, j’ai eu la chance de découvrir les quietbooks de My Kiddy shop.

J’aime beaucoup le concept de quietbooks. Il s’agit de livres d’éveil en tissu, dans lesquels sont proposés différentes activités ludiques et éducatives, adaptées en fonction de l’âge de l’enfant. Les activités sont conçues de sorte à éveiller la curiosité des enfants et à pouvoir être faites de façon autonome. Au-delà de stimuler les sens et développer différentes compétences psychomotrices, ces livres permettent divers apprentissages et favorisent également le calme et la concentration.

Ils peuvent également être un compagnon idéal pour les déplacements : trajets (dans ce cas, les poser sur un support rigide pour manier facilement les éléments), en salle d’attente ou lors de sorties chez des personnes où il n’y a pas d’enfants 😉

My Kiddy shop est une jeune entreprise familiale qui a lancé une gamme de livres d’éveil de 0 à 6 ans. Des livres qu’elle a voulu en tissu de qualité, avec une haute valeur pédagogique et au meilleur prix du marché. Je trouve le pari réussi ! J’ai été agréablement surprise par la qualité des produits tant sur le plan matériel que pédagogique. Ces livres reposent sur les principes de la méthode Montessori, en favorisant la manipulation et le sensoriel.

Cette gamme se compose de 4 Kiddy Book :

Ce livre propose 5 jeux d’éveil : un éléphant avec des oreilles à froisser, une fleur miroir avec des tortues à scratcher (en fonction des couleurs pour les plus grands), un panda et un koala à faire glisser le long d’une ficelle, un perroquet avec des ailes à froisser et des plumes douces, un décor de coucou caché avec des flaps froissables à soulever.

Ce livre propose 5 activités : discrimination visuelle de longueurs (bandes à scratcher), discrimination visuelle de formes géométriques (à scratcher), puzzles 2 pièces animaux (à scratcher), mathématiques : association des chiffres avec les quantités (perles à dénombrer en les faisant glisser le long d’une ficelle), personnages à habiller (vêtements et doudous à scratcher).

Ce livre propose 6 activités : reconnaissance des lettres scripts majuscules (à scratcher), systèmes de fermeture (bouton, pression, fermeture à glissière, fermeture clip de sac), laçage d’une voiture à enfiler sous les tunnels en suivant la route, mathématiques : association chiffres avec quantités (part de tarte à scratcher), vêtements à étendre sur un fil à linge avec de petites pinces, personnages à habiller (vêtements à scratcher).

Ce livre propose 3 activités : association des lettres scripts majuscules avec les scripts minuscules, les cursives majuscules et les cursives minuscules (lettres à scratcher et à ranger dans des trousses), apprentissage de l’heure : horloge analogique (avec chiffres à cacher pour apprendre l’emplacement des minutes, du moins c’est comme cela que je le comprends) et association d’horloges analogiques avec cadrans numériques, mathématiques : additions et soustractions (à l’aide de chiffres et bonbons à scratcher), tangram avec 4 modèles à reproduire.

Gros coup de cœur pour ces livres que je trouve vraiment bien pensés et réalisés. Les activités sont attrayantes, ludiques et favorisent divers apprentissages.

Une bonne idée de cadeau !

*Article écrit dans le cadre d’un partenariat rémunéré. Il ne faisait pas partie de la prestation mais j’ai trouvé ces livres tellement bien faits que je trouvais intéressant d’en faire un article dédié pour les présenter plus en détail.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s