Anniversaire thématique Dinosaures

Pour ses 4 ans, Taïs a voulu un anniversaire sur le thème des dinosaures.

Habituellement, je ne fais pas spécialement de thème mais les dinosaures m’ont inspiré. Et pourtant je m’y suis prise à la dernière minute. J’ai été chez Action, où j’ai trouvé un chemin de table à motif végétal, des caisses en bois, une fontaine à eau, de la fausse végétation, une banderole, des gobelets, des ballons, un ballon 4 ans et des figurines dinosaures.

L’idée d’utiliser des caisses en bois et une fontaine me vient du magazine La tribu des idées.

J’avoue que j’étais plutôt fière du résultat. Et cela a fait son effet sur Taïs et les filles aussi d’ailleurs.

Le buffet sucré

J’ai installé le dessert sur le buffet, sur lequel j’avais mis toute la décoration. Ballons, banderole, chemin de table, fausse végétation et les dinosaures avec les caisses. C’est simple mais ça plongeait dans l’ambiance.

Le gâteau d’anniversaire

J’avoue ne pas mettre foulée ! J’ai fait une tarte au chocolat que j’ai décoré avec de la fausse végétation et des minis-figurines dinosaures (Zeeman). Mais ça a plu à Taïs, autant le visuel que le goût, c’est l’essentiel !

Biscuits en forme de dinosaures

Des biscuits en forme de dinosaures (emportes-pièces Wish) avec un nappage chocolat. Ça a moins plus, je les avais un peu trop cuits !

Une fontaine à sirop d’orange et des bonbons

Le sirop n’était pas bon (et pas très orange!!!) mais les enfants ont adoré la fontaine ! Et les bonbons forcément ça plait!

Des brochettes de fruits au chocolat

Alors j’avoue que c’était mon petit plaisir personnel ! J’adore ! Et Mila m’en réclamait depuis un bout de temps, elle avait fini par me donner envie. Taïs n’est pas spécialement fruits mais avec le chocolat fondu ça passe beaucoup mieux!

Le buffet salé

Pour le repas, j’ai fait simple, d’autant plus que nous étions que tous les 5. J’ai fait un buffet froid.

J’ai voulu en mettre plein les yeux avec ce cake salé en forme de dinosaure (vue dans le magazine La tribu des idées). Mais alors si le visuel a impressionné, le goût n’a pas plus ! J’aurai mieux fait de faire un gâteau au chocolat en forme de dinosaure !

J’avais également préparé des bâtonnets de concombres et carottes avec une sauce formage à tartiner/thon, des brochettes tomates cerises/carrés de fromage, de la pastèque, du melon, du saucisson sec, des minis-saucisses, du fromage, du pain et des gâteaux apéritifs. Simple !

Animations

J’avais mis à disposition des ballons gonflables pour jouer (ça marche à tous les coups !)

J’avais aussi sorti notre sélection de livres sur les dinosaures.

J’ai préparé un mini-monde de dinosaures pour que les enfants puissent jouer avec leurs figurines dinosaures. Il faisait également office de terrain d’expérience scientifique ! Voir la vidéo de nos éruptions volcaniques (ici).

J’avais également préparé une activité de motricité fine ludique : libérer les dinosaures. J’ai congelé des dinosaures dans de l’eau en utilisant des ballons de baudruche et un moule à savarin. Les enfants devaient les délivrer à l’aide de pipettes d’eau chaude, de marteaux et de gros sel.

J’avais également préparé une fouille paléontologique mais que l’on a pas eu le temps de faire le jour-même. Les enfants ont dû retrouver et reconstituer le squelette d’un tyrannosaure et retrouver des squelettes de dinosaures et les mettre en paire avec les cartes correspondantes.

Voir d’autres idées d’activités sur les dinosaures faites lors de notre thématique des dinosaures.

https://mavietrepidantedemaman.files.wordpress.com/2020/08/img_20200809_201318.jpg?w=1280

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s