À propos

ma vie trépidante de mamanBonjour.

Je m’appelle Alexandra, j’ai 32 ans et je vis dans les Yvelines. Je suis en couple depuis treize ans avec mon conjoint et nous sommes les heureux parents de deux magnifiques enfants (en toute objectivité) : Mila née en novembre 2015 et Taïs né en juillet 2017. Deux enfants rapprochés et tous deux en bas âge actuellement (Taïs a 1 an et Mila 2 ans et demi) qui rendent mon quotidien joyeux mais aussi très mouvementé.

Actuellement en recherche d’emploi dans le domaine de la communication, j’ai fait une parenthèse de 3 ans dans ma vie professionnelle pour me consacrer à mes enfants. Une vie de mère au foyer qui m’a comblé, même si elle a été loin d’être facile, et que je quitte avec une certaine nostalgie et tristesse. Une nouvelle page s’ouvre, celle de la conciliation entre ma vie de maman et ma vie professionnelle. De nouveaux défis, de nouvelles incertitudes mais aussi joies en perspective. Je ne doute pas que ce nouvel épisode de ma vie sera encore plus trépidant.

Et parce que ma vie n’est déjà pas assez remplie, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure : créer mon blog de maman. J’ai beaucoup hésité avant de franchir le pas. Encore un blog parentale, mais que vais-je apporter de plus à la blogosphère? Rien de très différenciant c’est sûre mais un énième point de vue de maman, qui peut peut-être intéressé certains lecteurs. En plus un blog c’est chronophage et je sais de quoi je parle j’ai déjà tenu un blog de tendances (sociétales, marketing) il y a quelques années. Mais cette fois je ne serais pas excessive comme j’ai l’habitude de l’être. C’est une promesse que je me fais pour mes enfants. J’écrirai à mon rythme. Et surtout l’envie de partager ma vie de maman est plus forte que les freins à écrire un blog. J’ai tellement attendu de pouvoir enfin vivre cette vie parentale (nous avons mis quatre ans avant de réussir à avoir notre premier enfant) et je l’aime tellement que j’ai envie de la partager. J’adore parler de mes expériences heureuses mais aussi plus difficiles de maman, de mon quotidien avec mes enfants, partager mes astuces, mes bons plans (des idées de produits, d’activités à faire, de sorties, de décoration) et surtout j’adore échanger, discuter. Donc surtout n’hésitez pas à commenter, pour me faire part à votre tour de vos astuces et vos bons plans (on en a jamais de trop), je suis également friandes d’anecdotes, de retour d’expérience et témoignages.

Bonne lecture et au plaisir de vous lire en retour.

Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux :

Facebook

Pinterest

Instagram

Snapchat : mamanalex2