Le choix du prénom

Une grande responsabilité que de choisir le prénom d’un enfant! Ça le suivra quand même à vie !!

Et un des premiers choix à faire avant son arrivée. Enfin moi personnellement, j’ai besoin de trouver rapidement le prénom de bébé pour me projeter, lui parler. C’était d’autant plus pour cette grossesse car je trouvais que l’appeler par son prénom aiderait mieux les enfants à se préparer à l’arrivée de leur petite sœur.

Je crois que nous avons choisi le prénom dès mon 2ème mois de grossesse, avant même de connaître le sexe ! Nous avions trouvé qu’un prénom de fille donc heureusement que j’attends une fille !

Le prénom de Mila a été une évidence ! Nous l’avions bien avant que je sois enceinte d’elle ! En fait j’ai trouvé son prénom dans un couloir de métro en allant travailler. Il y avait une affiche du film Sexfriend avec Justin Timberlake et Mila Kunis. J’ai trouvé Mila Kunis trop belle et j’ai adoré ce prénom ! On repassera niveau histoire à raconter aux enfants sur l’origine de leur prénom  !😂

Alors oui j’ai oublié de préciser que j’avais en tête quelques critères dans le choix du prénom. Déjà je voulais un prénom court tout simplement car je préfère (peut-être le fait de m’appeler Alexandra 😂). Et surtout comme nous sommes un couple mixte, je voulais un prénom qui le soit également. Je ne voulais pas de prénom à connotation religieuse car on aurait privilégié de fait une des deux religions. Et je ne voulais pas de prénom africain ou français pour la même raison.
Donc Mila me semblait parfait et j’adore toujours autant ce prénom, même si depuis on l’entend beaucoup !

Pour mon second enfant, je voulais un prénom qui aille bien avec Mila ! Donc un prénom de 4 lettres et avec les mêmes critères. Il me semble que j’avais cherché sur internet des listes de prénoms de 4 lettres. Je crois me souvenir être tombé sur Kaïs et avoir préféré remplacer le K par un T car je trouvais cela plus doux. En faisant des recherches, j’ai découvert qu’il s’agissait d’un prénom mixte mais qui vient d’une déesse grecque. Personnellement, je n’avais jamais entendu ce prénom, donc pour moi il était tout à fait adapté à un petit garçon. Bien sûr, depuis que je l’ai choisi, je ne rencontre que des petites filles qui portent ce prénom. Et souvent quand j’arrive à un rendez-vous médical, on pense que c’est une fille. Je me suis même pris une réflexion par une personne qui m’a dit qu’elle espérait pour mon fils que les enfants ne soient pas trop méchants avec lui à l’école car il portait un prénom de fille !!! Sa petite fille s’appelait Taïs donc forcément c’était féminin !!!

Il faut se dire qu’on ne fera jamais l’unanimité avec un choix de prénom. L’essentiel est qu’il nous plaise à nous parents et qu’il ne soit pas dur à porter pour un enfant.

Pour ce troisième prénom, je crois qu’on fera encore moins l’unanimité. D’ailleurs, je ne savais pas que c’était un prénom et au final si (bon il faut dire que vous avez beau mettre n’importe quel mot suivi de prénom sur Google et je suis sûre qu’on découvrira qu’il s’agit bien d’un prénom 😂).
A la base, j’aime bien un prénom (depuis longtemps) mais c’est un prénom qui est dans un dessin animé donc mon conjoint n’a pas voulu. Au final, notre prénom y ressemble beaucoup mais sans le vouloir.
Je voulais bien sûr un prénom de 4 lettres et idéalement avec les lettres i et a comme Mila et Taïs. Mon conjoint m’en a cité un que j’aimais bien mais qui faisait 5 lettres. Nous avons donc enlevé une lettre et nous avions notre prénom.

Mes parents ne sont pas fans et sûrement d’autres personnes ne le seront pas mais nous il nous plait. C’est un prénom doux et qui remplit nos critères. C’est vrai qu’une fois tombé sur ce prénom, on en a pas cherché d’autres non plus pour se laisser le temps de la réflexion (tellement pas le temps avec déjà deux enfants 😂). Mais cela fait des mois que l’on appelle le bébé comme ça, ça perturberait les enfants d’en changer maintenant.
Je viens à l’instant de lire sur internet le caractère des filles portant ce prénom et j’ai envie de dire qu’on ne va pas s’ennuyer! Mila et moi bis !!! Je ne le dis pas à papa, il serait désespéré, déjà qu’il a la vie dure avec nous deux et Taïs qui est pas mal non plus niveau caractère !!! 😂 Ils ressemblent à leur père, il fallait bien qu’ils prennent quelque chose de leur mère. Je vous l’accorde, ce n’est pas le meilleur !

Et vous, comment avez-vous fait le choix des prénoms de vos enfants ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s