Occuper bébé dans la voiture

Il y a des bébés, à peine vous démarrez la voiture ils s’endorment. Et il y en a qui ne supportent pas la voiture et ne font que pleurer. Les miens font partis de la deuxième catégorie ! Mila comme Taïs pleuraient en voiture, court ou long trajet. Et Naïa fait actuellement la même chose. Les courts trajets, on arrive à peu près à s’en accommoder et encore qu’il nous est arrivé de faire une pause sur un trajet 15 minutes !!! Naïa pleurait tellement, on s’est garé sur un arrêt de bus (c’était le soir). J’ai voulu lui donner une tétée mais non elle n’en voulait pas. Elle voulait seulement s’asseoir et jouer sur le tableau de bord ! On a fini par repartir sous les pleurs de Naïa qui a fini par s’endormir. Mais quand vous avez un trajet de plusieurs heures, un bébé qui pleure c’est vraiment compliqué. On a vécu ça avec Mila, on a mis 8h à rentrer d’un mariage au lieu de 4h !!! On s’est arrêté à toutes les aires de repos jusqu’à finir par s’y arrêter jusqu’à la tombée de la nuit pour qu’elle dorme.

Cet été, nous partons finalement en vacances … à 8h de la maison. Autant vous dire que j’ai un peu d’appréhension.

Nous avons récemment passé Naïa en siège auto (voir mon article). J’ai espoir qu’elle apprécie davantage la position plus assise du siège auto que la position arrondie du cosy. Je dis ça mais encore aujourd’hui elle a pleuré en voiture. Mais bon, je me dis que ce sera peut-être moins dans le siège auto.

Nous allons également essayer de partir dans la nuit pour que Naïa (et les grands) dorment la plus grande partie du trajet.

Je sais qu’il y aura des pleurs et qu’elle risque donc de transpirer beaucoup, j’ai donc prévu un gant, un brumisateur pour la rafraichir et son biberon d’eau bien sûr. Nous avons également un clé usb avec 4h de berceuse !!!

Pour ce qui est du temps éveillé, je vous ai partagé récemment ce que j’ai prévu pour Mila et Taïs (dans cet article). Pour Naïa, j’ai reçu récemment le jouet de voiture tout-en-un Koala de la part de la marque Buki, qui propose des jouets et jeux éducatifs (scientifiques, culinaires et créatifs) mais également des produits premier âge.

Ce centre d’activité pour voiture se compose d’ :

  • un tableau d’activité

Il s’attache très simplement sur l’appui-tête du siège voiture.

On peut facilement régler l’inclinaison en fonction de la position du siège de l’enfant .

Il offre trois activités variées : un arc-en-ciel bruissant, un koala hochet et un escargot couineur avec un anneau de dentition. Des hochets aux jolis coloris. Naïa aime tout particulièrement le dernier. Je trouve vraiment pratique que ce soit attaché, au moins pas de risque que bébé fasse tomber son jouet par terre ! Et puis le fait que ce soit suspendu permet de faire travailler la coordination oeil-main.

  • un miroir incurvé

Je trouve ça super d’en avoir intégré un dans le kit. Le siège de Naïa étant dos à la route, cela nous permet de pouvoir l’observer depuis l’avant de la voiture et notamment de s’assurer qu’elle n’a pas la tête en avant lorsqu’elle dort. Et elle ça la rassure de nous voir dedans. Et puis elle peut aussi s’admirer !!

Nous en avions un pour Mila et Taïs mais il a cassé et il n’était pas pratique du tout à régler, se déréglait sans arrêt. Alors que celui-ci est vraiment très rapide à fixer et ajuster puisqu’il s’agit simplement d’une sangle avec velcros et il tient très bien en place. J’ai trouvé ça notamment très pratique quand Naïa était en cosy et que je déplaçais sans arrêt son cosy du siège avant ou arrière en fonction que l’on sortait en famille. En quelques secondes, l’aire d’activité était changée de siège.

 

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour voyager sereinement avec bébé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s