Comme l’an dernier, j’ai encore la chance cette année de collaborer avec Wish (qui est une plateforme d’e-comme) pour vous présenter ma sélection de rentrée.
J’ai choisi du matériel pédagogique pour travailler les mathématiques, la discrimination visuelle, mais aussi du matériel de vie pratique (puisque j’ai prévu un thème Maison) et quelques fournitures pour mes bacs sensoriels et décors.
Vie pratique
J’ai choisi plusieurs cadres d’habillages qui correspondent aux systèmes de fermetures les plus fréquents des vêtements des enfants. C’est surtout pour Taïs mais Mila pourra aussi s’exercer pour améliorer ses gestes.




J’ai également pris des cuillères en bois essentiellement pour Naïa pour lui proposer d’ici quelques temps des bacs de transvasement et s’exercer au maniement de la cuillère. Mila et Taïs pourront aussi les utiliser.


Taïs adorant toucher aux outils de son père, je lui ai pris une boite avec de vrais outils qui lui permettra de travailler sa motricité et s’exercer au maniement de ces outils et au bricolage. J’ai choisi la multiboard.

J’ai également pris des manchons à crayon pour aider les enfants à tenir correctement leurs crayons.

J’ai pris ce casse-tête en forme de clé à visser/dévisser qui permet de travailler la réflexion logique et la motricité fine. Mais elle n’est pas évidente.
- Clé à visser/dévisser

J’ai pris une horloge pour commencer à voir l’heure avec Mila

Discrimination visuelle

Il y a certaines planches dont les différences de nuances de couleurs sont difficilement perceptibles.

Il permet de travailler sur les longueurs (classement), les couleurs et pour le jeu libre.

On peut l’utiliser sur le support ou en faire des cartes modèles à reproduire en dehors du support.

Un jeu permettant de travailler la discrimination visuelle, le repérage dans l’espace et la réflexion logique.
Jeu libre
J’ai pris ces blocs de construction qui servent au jeu libre mais aussi de loose-parts et leur forme permet de faire des empilements et de travailler la coordination oeil-main et l’adresse. J’ai choisi les lots D et K.

J’avais pris des blocs de construction en silicone pour Naïa mais ils sont trop petits, donc ce sera davantage pour Mila et Taïs mais il en faudrait davantage car il y a que 15 éléments par sachet.

Mathématiques

Pour apprendre le vocabulaire des nombres jusqu’à vingt puis des dizaines jusqu’à 100. Permet de comprendre la construction des dizaines.
Emotions

Un support avec différents éléments du visage en feutrine permettant de créer différentes émotions
Fournitures

Elles serviront à des bacs sensoriels.

Il y a 40 couleurs et le kit d’ustensiles. Je vais essayer de créer des arbres et personnages pour mes étagères saisonnières. Je conseille de compléter par une multi-aiguille de piquage et un tapis.
Voici le lien qui regroupe toute ma sélection : ici.
Du 26 septembre au 3 octobre 2020, vous pouvez bénéficier de -20% sur tout le site avec mon code promotion vietrepidante1.
Ping : Récapitulatif de notre thématique Maison – Ma vie trépidante de maman