Comme à Noël dernier, je m’associe à Wish (qui est une plateforme d’e-commerce) pour vous proposer ma sélection de Noël. J’ai reçu 200 euros de Wish Cash pour faire une sélection d’idées cadeaux de Noël pour mon calendrier de l’Avent et à mettre sous le sapin.
Calendrier de l’Avent


Chaque année, j’achète des pyjamas de Noël aux enfants. Cette année, j’avais envie qu’avec mon conjoint nous nous mettions à fond dans l’ambiance de Noël. Je pense que cela va beaucoup plaire aux enfants. Il s’agit de pyjamas en polyester. J’aurai préféré du coton mais ils sont doux et ont l’air agréable à porter.

L’an dernier, j’avais proposé aux enfants une invitation à jouer à l’atelier des lutins avec des déguisements. Ils avaient adoré. Je vais donc la proposer à nouveau cette année. Le déguisement de Mila était trop petit, je lui ai donc pris un plus grand.

J’ai pris ce train en bois pour le nido de Naïa (et peut-être aussi pour le mini-village du Père Noël) car elle aime rouler les véhicules par terre. Par contre, je l’imaginais plus grand.

Ils me serviront pour des minis-mondes prévus pendant le calendrier de l’Avent et ensuite pour le jeu libre des enfants, quand ils créent des décors pour faire jouer leurs figurines.

Ils serviront également pour les minis-mondes et le jeu libre. Je les ai peint avec de l’acrylique verte.

J’adore ces rochers à empiler. Nous en avons déjà plusieurs. Ils sont très bien pour décorer des minis-mondes, servir de loose-parts, exercer sa coordination œil-main et son habilité. J’aimais beaucoup ces coloris pour un mini-monde forêt.

Ils serviront comme éléments décoratifs pour mes minis-mondes et pour le jeu libre.
Cadeaux de Noël

Les enfants ont eu à Noël dernier un arc-en-ciel multicolore et ils y jouent vraiment très souvent. Ils s’en servent pour faire des décors pour leurs jeux d’imagination (des maisons, des enclos pour les animaux…). Ils se les disputent souvent. Au moins là ils auront les mêmes tailles chacun (ils arriveront bien à se disputer les couleurs !). Et ces teintes pastels nous seront utiles pour nos thèmes de printemps.

Naïa aime bien faire rouler les voitures sur le sol. Depuis quelques temps, je privilégie les jouets en bois, plus solides, qualitatifs et esthétiques. Elle a dejà une petite voiture en bois où elle peut mettre des petits bonhommes dedans. Je voulais d’autres véhicules et j’ai craqué sur ce lot de 7 voitures dont deux avec des personnages. J’aime beaucoup les coloris. Quand elle sera en âge de jouer aux jeux d’imagination, cela lui fera une collection de voitures. En attendant, cela lui permet de travailler la préhension, la coordination oeil-main et la motricité globale.

J’ai un puzzle des formes géométriques mais avec des boutons de préhension. J’en voulais aussi un sans. L’intérêt des pièces sans bouton de préhension c’est qu’elles peuvent servir aussi par la suite à des jeux de mise en paire avec des cartes de nomenclature et de touche et trouve (pour travailler le sens stéréognostique).

J’ai déjà une pyramide Fisher Price (en plastique), mais je voulais un niveau de difficulté supérieur. Pour l’instant, il s’agit de travailler la coordination oeil-main, ensuite cela lui permettra de travailler la discrimination visuelle (classement par taille). Elle est plus petite que ce que j’avais imaginé mais au final ça m’arrange car l’enfilage d’anneaux est désormais acquis par Naïa. Le fait que ce soit petit permet d’augmenter la difficulté et d’exercer sa précision.
Retrouver toute ma sélection de produits sur le site Wish
Du 18 au 29 novembre 2020, bénéficier de – 20% sur tout le site avec le code promotion « vietrepidante2 ».
D’autres idées cadeaux dans mes précédentes sélections Wish.