Comment occuper ses enfants pendant les vacances d’été ? Une préoccupation pour beaucoup parents, et notamment les parents au foyer.
Bon il ne reste que 10 jours avant la rentrée, mais comme moi, vous commencez peut-être à être à court d’idées. Je vous propose donc une activité que j’ai proposé à mes loulous cet été et qui leur a bien plu. Le mandala/craie à l’extérieur.
J’ai découvert le mandala/craie lors d’un mariage cet été, il s’agissait d’une des activités proposés par les baby-sitters. Mila avait bien aimé. Donc quand je suis tombée sur le même produit en allant faire des courses à Action, je n’ai pas hésité, surtout qu’il ne m’a même pas coûté 5 euros. Si lors du mariage, Mila l’avait fait sur feuille, pour ma part, je lui ai fait faire sur notre terrasse en carrelage. Nous sommes suffisamment enfermés l’année donc quand il fait beau, on profite un maximum du jardin! En plus, le carrelage est un support idéal pour la craie car ça marque bien et en un coup de jet d’eau c’est nettoyé. Et les enfants étaient ravis d’écrire par terre et d’avoir autant d’espace pour laisser exprimer leur créativité. Ça a occupé assez longtemps Mila car quand elle s’est lassé du mandala, elle a continué avec des dessins. Cette activité a également beaucoup plu à Taïs, enfin il a surtout aimé mettre les craies à la bouche!
Bon alors par contre c’est une activité assez salissante. Ils en avaient pleins les vêtements et le corps ! Après ça se nettoie facilement. Et je ne connais pas beaucoup d’activités extérieures qui soient propres.
Et vous, quelles activités extérieures faites-vous avec vos enfants?