Tenues de rentrée

S’il y a une chose que j’apprécie particulièrement à chaque rentrée scolaire, c’est refaire la garde-robe pour l’automne-hiver. Il s’agit de ma première rentrée scolaire en tant que maman, mais même avant, la rentrée était un prétexte pour rhabiller Mila et même moi (la rentrée au travail, la rentrée aux accueils parents-enfants!Lol)!

Donc cette année, je m’en suis donnée à cœur joie. Pour l’instant, j’ai surtout refait la garde-robe de Mila. Taïs a pas mal de vêtements 12 mois que je lui avais acheté au printemps et qu’il n’a quasiment pas mis et qui lui vont encore. Je le rhabillerai quand il passera au 18 mois. Je lui ai juste acheté une paire de chaussures de marche chez Gemo, une doudoune manches longues et une doudoune sans manches chez Orchestra.

Pour Mila, j’ai pris pas mal de robes. Jusqu’à présent, je lui en mettais très peu. Je privilégiais les pantalons et les shorts (comme moi en fait) car je trouvais que c’était plus adapté pour nos différentes activités. Mais finalement après réflexion, les robes c’est plus rapides à enfiler le matin, plus pratiques pour aller aux WC et plus confortables pour bouger et jouer. Et bon c’est plus girly! Quoique ces tenues même pantalons sont girly!

Souvent quand je fais du shopping, j’ai des phases couleurs. Là je lui ai pris presque uniquement du bleu ou du rose.

Robes Verbaudet
Robes Verbaudet
Robes Verbaudet
Robes Verbaudet
Robes Orchestra
Robes Orchestra
Robes Orchestra
Robes Orchestra
Vêtements fille Orchestra
Robe et chemisier Orchestra

Alors je suis trop déçue mais je vais rembourser les trois robes sur les deux photos précédentes car après les avoir faire réessayer à Mila elles sont trop longues. Et oui, ma puce n’est pas très grande de taille (moins de 90 cm, référence Parc Saint-Paul ;-)! Et je ne me vois pas lui prendre du 2 ans, alors qu’elle va bientôt avoir 3 ans. Pourtant les deux autres robes Orchestra sont du 4 ans. Pour Verbaudet, j’ai aussi pris du 4 ans car les avis indiquaient qu’ils taillent petit. Mais bon pour certaines robes, 3 ans ça aurait peut-être été mieux.

Je lui ai également pris un jean kaki, un gilet rose, un pull écru et un t-shirt manches longues blanc à Kiabi ainsi qu’un pull à motifs blanc et une chemise à rayures bleues chez Orchestra.

Vêtements fille Kiabi

Vêtements fille Kiabi Orchestra

Pour les chaussures, je lui ai pris des tennis roses (Carrefour), des bottines roses (Gemo) et des babies esprit denim (La Halle aux chaussures). Je voulais une paire de ballerines, mais c’est très difficile d’en trouver en 23!

Chaussures bébé fille

Enfin, je lui ai pris un coupe-vent imprimé rose, une parka en gomme bleu et un manteau effet drap de laine rose, le tout chez Orchestra. Oui déjà un manteau! Mais ça fait deux années de suite que je m’y prend trop tard et que je passe à côté des manteaux que je veux. Donc cette année, j’anticipe!

 

Voici quelques photos de ses essayages. Alors tout comme maman elle aime bien les fringues mais par contre elle ne se prête pas trop au jeu des essayages et encore moins celui des photos!

 

 

MAJ 05/09/18 :

Bon j’ai fini par craquer par quelques vêtements pour mon loulou lors de mes courses à Carrefour. J’aime beaucoup la marque Tex Baby. Les styles de vêtements sont sympas et les prix sont raisonnables.

Là j’ai flashé sur cette « collection jeux vidéos jaune/gris/noir ».

Vêtements Tex Baby

 

Et vous, où avez-vous habillé vos enfants pour la rentrée ? Quelles sont vos collections automne-hiver 2018 coups de cœur ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s