Une marchande en bois DIY

Il y a quelques jours, je vous présentais notre salle de jeux et notamment notre marchande en bois DIY. Dans cet article, je vous la présente plus en détail et je vous donne le tutoriel si cela peut aussi vous intéresser. Au final, elle nous revient à une vingtaine d’euros.

Au printemps dernier, on jouait beaucoup à la marchande avec Mila. Comme nous n’en avions pas, j’improvisais une petite épicerie avec des paniers et des plateaux sur notre meuble TV. J’ai donc voulu lui acheter une vraie marchande. Sauf que j’en voulais une en bois et que celles que j’avais vu n’étaient pas données! J’ai donc décidé d’en fabriquer une moi-même. Je me suis inspirée de celle de Janod, que j’aime beaucoup, pour dessiner le plan.

IMG_20190118_105602.jpg

J’ai donc acheté des planches de bois (en pin il me semble) que j’ai fait découpé aux bonnes mesures ainsi que du champlat 1 arrondi. Sur le plan, j’ai indiqué deux hauteurs de champlat : 5 cm pour les rebords des étagères et 3,5 cm pour les séparateurs. Mais il me semble que j’avais acheté que du 5cm, qu’on a recoupé à 3,5cm pour faire les séparateurs.

Nous les avons assemblé avec mon conjoint. Il me semblait avoir des photos des différentes étapes de montage de la marchande mais non.

De mémoire, nous avons :

  • vissé les deux panneaux latéraux de chaque côté de la planche du sol
  • vissé la tablette du haut sur les deux panneaux latéraux
  • préparé les étagères compartimentées. Pour cela, nous avons vissé du champlat de chaque côté des étagères. Ensuite nous avons vissé par en-dessous du champlat pour faire les séparateurs.
  • vissé ces étagères compartimentées en biais. La première étagère est à 18cm du sol et la seconde à 34cm. Pour l’inclinaison, on a fait un peu au pifomètre. Je voulais que ce soit incliné mais pas trop non plus pour que Mila puisse remplir les cagettes sans que tout ne tombe par terre.

 

J’ai ensuite peint la marchande en blanc. Et voilà le résultat. Elle remplit le job auprès des enfants qui adorent y jouer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s