Tableau Mon busy board

Voici un des cadeaux d’anniversaire pour les 2 ans de Taïs : un tableau d’activités de motricité fine. J’ai choisi le format voyage qui sera idéal pour l’occuper lors des longs trajets en voiture ou pour l’emmener quand on sort (salles d’attentes, chez des personnes qui n’ont pas d’enfants…). Mais d’autres formats sont également proposés.

Mon Busy Board est la petite entreprise d’une créatrice et maman de 3 enfants qui fabrique des tableaux d’activités sensorielles et de motricité fine sur-mesure.

A qui s’adresse ces tableaux ?

Ils peuvent être proposés dès le plus jeune âge (à mon avis, dès 6 mois), pour encourager le développement sensoriel, la motricité fine et la dextérité. Pour les bébés, on privilégie les éléments qui attise la curiosité par le toucher, la vue et l’ouïe. Ensuite, on favorisera davantage les éléments stimulant la motricité fine.
Il peut aussi être utilisés pour les plus grands enfants, jusqu’à 7-8 ans, comme outil de retour au calme, il aide à la concentration ou est utilisé comme un anti-stress. C’est un bon outil pour les enfants concernés par le TDA(H) et l’autisme.

Différents formats de tableau

Pour chaque format, vous avez le choix de la couleur du tableau.

  • Carré 40x40cm (40 euros)

Avec ce format, on joue par terre sur un tapis ou bien sur une table assis sur une chaise. Ce tableau est léger (moins de 2 kg) et peut être transporté un peu partout.
Ce tableau accueille jusqu’à 10 éléments.

  • XL 40x80cm (78 euros)

Ce format est idéal pour être fixé sur un pan de mur et peut accueillir jusqu’à 18 éléments.

  • Voyage 20x40cm (25 euros)

C’est ce dernier format que j’ai choisi pour l’anniversaire de Taïs. Dans le cadre de mon partenariat avec Mon busy board, j’en ai également eu un gracieusement pour Mila.

Les longs trajets sont compliqués avec les enfants, je trouve que cette tablette est idéal pour les occuper. Ils peuvent aussi l’emmener quand on va chez le médecin pour la salle d’attente, dans la poussette, chez des amis qui n’ont pas d’enfants (et donc pas de jouets)…

Ce tableau se pose sur les genoux et se compose de 6 éléments.
 
  • Coffret Montessori (80 euros)

 

 

 

 

 

 

Le coffret est composé de quatre plateaux :

– Le plateau à verrou

– Le plateau Faire et Défaire

– Le plateau sensoriel

– Le plateau d’interrupteurs

Les plateaux sont très légers et facile à manipuler pour les petits grâce à leurs poignées.

Les éléments

Une fois le format du tableau choisi, vous composez celui-ci avec plusieurs  éléments (6 pour le format voyage, 10 pour le format carré et 18 pour le format XL), parmi une trentaine : différents types de verrous, crochet, miroir, spot, interrupteur, ruban à toucher, engrenage, handspinner, fermeture éclair, calculatrice, labyrinthe magnétique, ardoise magique, lacets, attache velcro, boulier, boulon….

Nos tableaux de voyage personnalisés

J’ai composé les tableaux de voyage de Mila et Taïs en fonction de leurs intérêts et compétences et de sorte à ce que les deux tableaux soient différents s’ils veulent se les échanger dans la voiture.

  • Tableau de voyage de Taïs

img_20190717_111501954291543938025203.jpg

Les 6 éléments que j’ai choisi sont les suivants : mini ardoise magique, engrenage par 2, boite fermeture éclair, verrou tournant, attache velcro et boulon.

  • Tableau de voyage de Mila

img_20190717_1101246720750644270737099.jpg

Les 6 éléments que j’ai choisi sont les suivants : labyrinthe magnétique Hibou, fermeture éclair, verrou chainette, chaussure à lacer, handspinner  et souris d’ordinateur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s