Quand vous avez deux enfants rapprochés, la question se pose vite sur la façon de les transporter lors des sorties à pied.
Pour ma part, la poussette double n’était pas envisageable. Je n’avais pas envie ni les moyens d’investir dans une nouvelle poussette alors que j’en avais déjà une (Loola 3 de Bébé Confort) dont je ne voulais pas me séparer.
Poussette pour ma grande + écharpe ou porte-bébé pour mon second : ça va un temps mais rapidement le poids de bébé se fait sentir et le dos en pâtit.
Je cherchais donc un système qui se fixe sur ma poussette et sur lequel ma fille pouvait s’asseoir. J’aimais beaucoup le sidecar BuggyPod Lite ou Io car il s’agit d’un véritable siège avec dossier incliné, donc idéal pour les balades un peu longue si l’enfant vient à fatiguer. Il s’installe sur le côté de la poussette. De plus, il se plie, ce qui est bien pratique quand vous le transporter en voiture. A l’époque, je pensais qu’il était compatible uniquement avec une marque de poussette. Je ne sais pas pourquoi j’ai cru cela car à l’instant où j’écris ce billet je me rends compte qu’il est compatible avec la majorité des poussettes (bon les commentaires sont nuancés). C’est bien dommage car j’aurai sûrement acheté ce produit.
Je me suis donc intéressé aux planches à roulettes qui se fixent à l’arrière des poussettes. En revanche, il était inconcevable de prendre une planche où ma fille reste debout. Déjà car elle n’aurait pas été attachée. Et surtout car à 20 mois elle n’aurait pas tenue debout très longtemps. Donc inadaptée pour mes grandes balades. J’ai donc cherché une planche avec un siège et j’ai trouvé la planche à roulettes avec siège Skate de Be Cool sur le site Bébé Concept.
Après 1 an d’utilisation, je peux dire que ce produit me facilite clairement le quotidien et je ne pourrais plus m’en passer. Ma fille l’adore et je rencontre un succès fou avec ! Pas une seule sortie sans me faire arrêter pour me demander où je l’ai acheté! Apparemment ce type de produit est méconnu et pourtant très recherché. Je me devais donc de partager avec vous cette super trouvaille! Au niveau des avantages, incontestablement le fait que l’enfant est assis sur un siège qui est doté d’un dossier et attaché puisqu’il y a une ceinture. Le système de fixation est par ailleurs très simple.
Niveaux inconvénients car oui il y en a quand même. En terme de prix, c’est quand même 119 euros, mais cela reste moins cher que le Buggypod (un peu plus de 150 euros pour le modèle Lite et plus de 200 euros pour le modèle Io). Pour ce qui est des trottoirs, je peine un peu lorsqu’ils sont hauts. Par ailleurs, on marche les fesses légèrement en arrière ou alors un peu sur le côté puisque la planche est fixée à l’arrière de la poussette, mais on s’en accommode assez facilement.
Bien que la planche soit légère (2,7 kg), additionnée au poids de la poussette (13 kg pour la mienne) et de vos deux garnements (20 kg à eux deux) cela fait tout de même un certain poids à pousser. Et la tâche devient vite ardue quand vous avez une montée ou une route non bétonnée. Mais l’avantage c’est que vous faites votre sport en même temps! Par ailleurs, la planche avec la poussette, ça prend quand même de la place dans le coffre.
Et enfin ce système trouve ses limites quand votre enfant est fatiguée. J’ai rencontré ce cas de figure pas plus tard que la semaine dernière à Disneyland, où au bout de quelques heures ma fille était fatiguée et réclamait sa poussette canne. Du coup elle s’était allongée sur les poignées de la planche. Dans ce genre de situation, je pense que le sidecar Buggypod doit être appréciable.
Est-ce que certaines d’entre vous ont le Buggypod ? Qu’en pensez-vous ? Pour les autres, quels moyens utilisez-vous pour sortir à pied avec vos bambins ?
Nous avons acheté la buggyboard à la naissance de Killian . Lorenzo avait tout juste trois ans et peinait parfois à tenir le rythme à pied lors des balades en poussette avec son petit frère . Je n’ai franchement pas apprécié car je trouvais cela difficile de marcher avec un enfant entre mes bras et ma poussette . De plus je te rejoins, être debout soulage un moment puis l’enfant reclale lui aussi d’être assis …
Au final nous l’avons revendu et je me suis lancé dans le portage avec mon nouveau né. Mon grand pouvant conserver la poussette . Devenue une maman pro-portage , Killian 4 ans est encore porté en préformé pour bambin mais sur des courtes durées car son poids n’est plus le même ^^ Aïe le dos !
J’aimeJ’aime
Quelle écharpe de portage utilises-tu? Car moi j’ai arrêté rapidement le portage avec Taïs (par rapport à Mila), que ce soit le porte-bébé chinois Mei-Tai de Ti-wawita ou le porte-bébé classique car c’est vite devenu inconfortable voir douloureux (au niveau des épaules mais aussi de la cicatrice de ma césarienne). Après peut-être que je m’y prenais mal.
Après quand je vois comment Taïs ne tient pas en place, j’ai du mal à l’imaginer tranquille dans une écharpe quand on sort.
J’aimeJ’aime
Ping : Troisième et dernière grossesse – Ma vie trépidante de maman
Bonjour, merci pour votre article. Je songe a acheter une planche similaire. Le modele que vous avez n’a que 2 roues il me semble, j’ai vu des versions avec 4 roues pour plus de stabilite. Diriez-vous que le fait qu’il n’y ait que 2 roues a pu vous poser probleme a certaines occasions? Bien sur, tout depend du terrain sur lequel on pousse, mais disons sur des paves par exemple? La version 4 roues m’interesse mais ca fait forcement du poids en plus. Merci infiniment 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Ça pouvait être un peu galère au niveau de la montée ou descente des trottoirs. Mais sinon je n’ai pas de souvenirs de problème de stabilité. Si les sangles sont bien fixées et tendus il n’y a pas de soucis 😉
J’aimeJ’aime