Hier, je proposais à mes enfants leur premier bac sensoriel (sur l’eau) et je vous disais qu’il me tardait de réaliser un bac sensoriel plus élaboré avec un décor pour ma fille Mila (bientôt 3 ans). Aussitôt dit aussitôt fait!
Aujourd’hui, j’ai réalisé mon nouveau bac sensoriel sur le thème de la plage.
J’ai donc crée un décor de plage.
Comme matériel, j’ai utilisé :
- un bac de rangement en plastique
- du sable
- de l’eau à laquelle j’ai ajouté du colorant alimentaire bleu pour faire la mer
- une coquille Saint-Jacques car je ne retrouvais plus les coquillages que ma louloute avait ramassé à la plage
- des petits galets blancs pour représenter les rochers
- des jouets : palmier, bateau, toboggan, personnages, accessoires de plage, poisson arroseur
Par contre, je ne m’y suis pas très bien prise car mon sable était tout mouillé et bleu. En cause, ma terrasse en légère pente et le bac que j’ai bougé pas très habilement ! Je ferai mieux la prochaine fois 🙂
Ma fille était ravie de découvrir ce bac sensoriel, dont elle n’a d’ailleurs pas réussi à dire qu’il s’agissait de la plage! On va dire qu’elle ne se rappelait plus du nom et que ce n’est les talents de maman qui sont remis en cause 😉
Alors sincèrement je m’attendais à ce qu’elle s’amuse à faire vivre les petits personnages, à imaginer une histoire. Mais non, elle s’est tout de suite empressée de creuser le sable, touiller l’eau, déplacer les cailloux puis de tout mélanger. Ma louloute adore faire des bouillies! Elle a également été cherché des petites feuilles pour nourrir le poisson.
Comme je vous le disais dans mon précédent article, il n’y a pas de consignes avec le bac sensoriel. Je l’ai laissé s’approprier le bac et faire ce qu’elle en voulait. Ce qui est sûre, c’est que ça lui a plu!
Et vous, quels thèmes de bacs sensoriels vos enfants apprécient-ils ?