Enceinte ou pas ?

Cette troisième grossesse a commencé dans les larmes mais malheureusement pas de joie !

J’étais dans mon 3ème cycle d’essai pour BB3. Arrive enfin le jour supposé de mes règles et là saignements! Pas encore des règles abondantes mais je saigne suffisamment pour me dire que c’est mes règles qui arrivent. Ma déception est immense. J’ai vraiment envie d’être enceinte. Ça fait déjà quelques mois que j’ai envie de faire un troisième enfant, mon conjoint aussi mais une fois que j’aurai retrouvé un emploi ! Bon je vous avoue, non sans honte, que j’ai essayé pendant deux mois de lui faire un petit dans le dos 🙈 Mais je savais qu’il voulait aussi un enfant (au fond de lui). Finalement, il finit par me dire « ok on fait un 3ème ». Je lui avoue mon pêché (faute avouée, à moitié pardonnée) !  J’étais donc à mon 3ème cycle sans pilule et l’attente me paraissait déjà longue ! Je me demande encore comment j’ai fait pour supporter les 4 ans d’attente pour Mila. Pour Taïs, je suis tombée enceinte au 4ème cycle d’essai.

J’ai donc eu des saignements toute la journée, mais comme je suis obstinée, j’ai quand même acheté un test de grossesse. Je me suis dit on ne sait jamais. Une phrase que je me suis tellement dit quand j’essayais d’avoir Mila! Comme je l’explique dans mon article Un enfant tant attendu, je souffrais à l’époque de métrorragies (saignements en dehors des règles). Parfois je n’arrivais même pas à distinguer les saignements des vrais règles donc l’espoir était permis à chaque cycle. Peut-être que ce n’était pas des règles mais seulement des saignements (jusqu’à ce que je comprenne que ces saignements empêchaient ma muqueuse utérine d’épaissir et rendaient quasiment impossible une grossesse). Et quand bien même ce serait des règles, peut-être que j’étais quand même enceinte. Après tout c’était déjà arrivé. Et je cherchais inlassablement des témoignages de personnes qui étaient enceintes alors qu’elles saignaient.

Sauf que ce matin du 26 février quand j’ai fait mon test de grossesse malgré mes saignements, je vois apparaitre une barre, mais vraiment très pâle. Franchement je ne m’y attendais pas. Je me dis immédiatement je fais une fausse couche. Je m’effondre. J’envoie un message à mon conjoint qui est alors au Sénégal. Je lui envoie une photo du test, lui dit que je saigne et que je pense perdre le bébé. Moi qui, lors de son départ, avais imaginée lui annoncer une heureuse nouvelle à son retour, la surprise a été complètement gâchée. Je fais une prise de sang le jour même. Le résultat est positif mais il faut en refaire une dans 48h puis à nouveau une autre 48h après pour voir si le taux double. Le taux double pour la première prise de sang, mais je n’ose toujours pas me réjouir. Puis à nouveau pour la seconde prise de sang. Verdict : je suis bel et bien enceinte. Et j’ai des saignements ! Voilà qu’aujourd’hui c’est moi qui écrit sur le web un témoignage « enceinte avec des saignements », 7 ans après en avoir cherché!

Je suis heureuse mais pas totalement sereine. Mais je me fais vite une raison, car avec deux enfants je n’ai pas le temps de stresser au moindre saignement, d’aller consulter le gynécologue pour voir si tout va bien, même si mon conjoint m’incite à le faire. Pour Mila, j’ai saigné une fois à 3 mois de grossesse. J’apprenais alors que j’avais déjà des contractions. Pour Taïs, je n’ai eu aucun saignement. Pour cette grossesse, dès le début j’ai eu des saignements donc c’est différent. Je me dis que je vais surement en avoir toute la grossesse. J’attends donc l’échographie suivante qui a lieu un mois plus tard. Je vois et j’entends battre le cœur de bébé. Quel bonheur ! J’ai arrêté peu de temps après d’avoir des saignements. A la place j’ai commencé à être malade comme un chien. Je suis abonnée au premier trimestre horrible. Mais alors celui-ci a battu des records. Mais ça ce sera l’objet d’un prochain article.

Je ne suis plus malade depuis ma 12ème semaine de grossesse. Mais j’ai eu à nouveau des saignements la semaine dernière. Je redoute qu’il s’agisse de contractions comme pour Mila. On verra lors de la prochaine échographie…

Et vous, avez-vous déjà eu des saignements pendant une grossesse (menée à terme)?

 

 

2 réflexions sur “Enceinte ou pas ?

  1. Oh la la, j’imagine la déception et l’inquiétude que tu as dû ressentir… Mais quelle joie que tout se passe bien maintenant !

    Pour ma part, je n’ai jamais eu de saignements, mais par contre, ayant des cycles très longs et très irréguliers, j’ai fait un paquet de tests qui se sont avérés être négatifs… Quel crève-cœur à chaque fois ! Si bien que pour Lucas, lorsqu’un test a fini par être positif, je n’y croyais pas du tout !

    Je te souhaite une belle et douce grossesse !

    J'aime

  2. Ping : Bilan de mon premier trimestre de grossesse – Ma vie trépidante de maman

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s