Chambre de bébé fille

J’avais prévu de publier des articles sur la déco de la chambre des enfants depuis l’ouverture du blog il y a un an ! J’ai enfin fini par trouver le temps de les écrire. Et au final, c’est pas plus mal car ensuite j’enchainerai sur nos prochains projets de décoration : la chambre de bébé et la nouvelle déco de la chambre de Mila qu’elle partagera désormais avec Taïs. Je commence cette série d’articles déco enfant avec la chambre bébé de Mila. Certaines références n’existent plus mais ça peut vous donner des idées.

J’adore la décoration et en particulier quand il s’agit des univers enfants. Donc quel bonheur ce fut quand il a fallut faire la décoration de la chambre de mon premier bébé (Mila). Malheureusement ce plaisir fut gâché car j’ai vécu cette grossesse alitée. Je n’ai donc pas pu faire les magasins, ni faire les aménagements de la chambre. C’est mon conjoint et ma mère qui s’en sont chargés. J’ai quand même pu tout choisir à distance (merci Internet!).

Comme pour le reste de la maison, j’ai choisi de laisser les murs blancs pour avoir un maximum de luminosité et une harmonie des pièces. Je voulais aussi du mobilier blanc pour donner une impression d’espace car les chambres sont petites. Et aussi car le blanc c’est mixte, donc je pouvais ensuite réutiliser le mobilier pour un garçon. J’ai donc personnalisé la décoration avec les accessoires (textiles, objets décoratifs). Je n’ai pas choisi de thématique précise, mais une ambiance douce dans des tonalités de rose. C’est assez girly (cœur, étoiles, papillons, fleurs…).

Pour le lit, c’est ma meilleure amie qui me l’a donné. Il s’agissait d’un lit avec un support ciel de lit. Ce qui nous obligeait à mettre le lit dans le sens de la largeur. Pour le textile, j’ai acheté un voilage de ciel de lit blanc sur Amazon. On a retiré le ciel de lit vers les 14 mois de Mila (de mémoire) car elle tirait dessus. Pour le tour de lit, j’ai choisi un modèle rose et blanc avec des motifs floraux colorés chez Verbaudet.

naissance_mila_12.jpg

 

Pour la table à langer, j’ai choisi, sur Amazon, une commode 3 tiroirs avec plan à langer. J’ai pris un plan à langer suffisamment large pour mettre un matelas à langer et juste à côté une panière (Maison du Monde) pour avoir à porter de main tout le nécessaire pour la toilette de bébé (coton, eau, mouche bébé, coton tige…). J’aime beaucoup cette commode car les tiroirs sont grands. Il y en avait un pour ranger les couches, un pour les sous-vêtements et un pour les pyjamas. Sur le coté de la commode, il y a une barre pour accrocher un cintre, sur lequel je mettais le pyjama de Mila. En guise de poubelle, j’avais trouvé une petite panière en sorte d’osier (Maison du monde).

De chaque côté de la commode, j’avais fixé une patère pour accrocher la serviette de bain et le sac de linge (fait par ma mère).

IMG_5103bis.jpg

Pour le reste des vêtements, nous avons tout un pan de mur fait de placards. Il y en a deux dédiés aux vêtements et un qui sert pour les jouets.

 

J’avais emprunté un fauteuil (Ikea) à mon autre meilleure amie pour allaiter. J’ai ajouté un coussin (Maison du monde), qui me servait à caler mon bras pour allaiter.

IMG_4934bis.jpg

 

A coté du lit de Mila, j’avais installé un meuble de rangement maison (Verbaudet) sur lequel j’avais mis ses cadeaux de naissance.

IMG_5678.jpg

 

L’installation électrique de la chambre nous obligeait à mettre un lampadaire. J’aurai préféré une suspension car il y a beaucoup plus de choix (j’ai eu beaucoup de mal à trouvé un joli lampadaire) et ça prend moins de place ! J’ai trouvé un lampadaire dans un style romantique (Fly) et pour le customiser « chambre de bébé », ma mère m’a cousu 2 cœurs avec inscrit Mila.

 

Pour habiller les murs de la chambre, j’ai mis :

  • un sticker mural (Makrea) sur le mur face à la porte. J’ai choisi le modèle sticker Prénom Déco Papillons et Etoiles 80x42cm rose pâle (je ne sais plus quelle police en revanche).
  • un cadre multi-vues en bois (Maison du monde), dans lequel il y a les photos de la séance photo naissance.

IMG_5067.jpg

IMG_5068.jpg

IMG_5069

 

Mila a dormi dans cette chambre, pour les siestes à partir de 5 mois et la nuit à partir de 13 mois. Jusqu’à 13 mois, elle dormait dans un couffin (Amazon) puis dans un lit parapluie dans notre chambre (ou dans notre lit!). Il n’y avait pas de jouets dans cette chambre car elle ne servait qu’à dormir. Les jouets d’éveil étaient au salon (qui à l’époque ressemblait plus à une salle de jeux!).

IMG_4904.jpg

 

Retrouvez des idées de chambre bébé fille sur mon tableau Pinterest Déco enfants.

 

3 réflexions sur “Chambre de bébé fille

  1. Ping : Chambre de bébé garçon – Ma vie trépidante de maman

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s