Fille ou garçon ?

Si j’ai eu du mal à avoir mon premier enfant, en revanche on peut dire que j’ai par la suite été gâtée. A chaque grossesse, mon souhait pour le sexe du bébé s’est toujours réalisé.

Pour ma première grossesse, je voulais une fille et mon conjoint aussi. Ça peut sembler exigeant de dire ça alors que j’attendais depuis 4 ans, l’essentiel après tout c’était d’avoir un bébé en bonne santé. Et bien évidemment que j’aurais été heureuse si ça avait été un garçon. Mais je m’étais projetée en train de me promener avec mon premier enfant et c’était une petite fille. A l’échographie des 3 mois, le gynécologue m’annonce un petit garçon à 70% ! Sur le coup, j’ai été un peu déçue car ça perturbait mes projections. Puis les jours passants, je me suis fait à l’idée que j’aurai un petit garçon. Et j’étais contente. Mais je ne sais pas au fond de moi, je restais persuadée que c’était une petite fille. Nous voilà à l’échographie des 4 mois, et là le gynécologue me dit « c’est une petite fille à 100% ». A nouveau perturbée car je m’étais fait à l’idée d’avoir un petit garçon! Mais c’est rapidement passé. J’étais comblée. Et quand Mila est née, quelle bonheur de sortir avec ma petite poupée que je prenais tant de plaisir à habiller. Pour les cheveux, je n’étais pas gâtée, elle tient de moi et n’avait pas un cheveux sur le cailloux ! J’ai dû attendre très longtemps pour lui mettre des accessoires dans les cheveux.

Deuxième grossesse : je voulais un garçon. Et mon conjoint aussi.  J’aurais été déçue de n’avoir que des filles ou que des garçons. Ça peut paraitre indécent de dire ça alors qu’il y a tant de personnes qui n’arrivent pas à avoir d’enfants. Si ça avait été le cas, bien sûr que j’aurai aimé tout autant mes enfants et été comblée. Le fait d’être maman est déjà un privilège. Mais j’ai tellement galéré pour le vivre, que je m’octroie le droit d’être un chouïa exigeante. Je voulais absolument avoir un enfant de chaque sexe. On ne vit pas forcément la même relation avec une fille qu’un garçon, on ne partage pas les mêmes choses. Et je voulais vivre ces deux situations. Dieu m’a exaucé et m’a donné un fils. Et quel bonheur ! Je sais pas vraiment si c’est une question de sexe, mais mes enfants sont complètement différents. Alors que Mila était calme (mais quand même avec un caractère bien trempé), consciencieuse, plutôt cérébrale, prudente, elle ne bravait pas les interdits, Taïs c’est tout le contraire! Les activités ne lui plaisaient pas du tout, il mettait systématiquement à la bouche et tout finissait rapidement par terre, pareil pour ses repas dès qu’il n’en voulait plus, il jetait par terre. Il ouvrait et vidait les placards, jouait avec la terre des plantes… Je parle au passé, mais c’est encore le cas aujourd’hui (même si ça l’est moins) ! Il est beaucoup plus dans la motricité : il grimpe partout où il peut (chaise, table basse, porteur, canapé, escalier…). Certains me disent « ça c’est les garçons » et d’autres ont des petites filles exactement pareilles que Taïs. Mais à côté de ces « bêtises » à répétition, il est tellement attachant. C’est un vrai petit clown, qu’est-ce qu’il peut nous faire rire! Et il est très fusionnel avec moi. C’est déjà le cas avec Mila, mais là j’ai l’impression que c’est pire. Je dis « pire » car avec ma grossesse, ces élans d’affection ne sont pas toujours évidents à gérer. Il veut sans arrêt que je le porte et caresser mes cheveux.  Je me plains mais au fond de moi je suis très heureuse qu’ils soient tous les deux si câlins.

Pour cette troisième grossesse, bien que j’ai déjà une fille et un garçon, j’avais une préférence pour une petite fille. Comme Taïs est plutôt « dur » (dans le sens où c’est fatiguant de devoir être vigilant sans arrêt, de passer derrière ses bêtises), je me disais que ce serait bien d’avoir  une petite fille plus calme (surtout pour un troisième avec déjà deux enfants en bas âge). J’ai conscience qu’une fille peut ne pas être facile à vivre. D’ailleurs, niveau crises, avec Mila je suis servie !!! Ayant déjà un enfant de chaque, j’avoue que la préférence pour un sexe était un peu moins forte. Mais c’est vrai que je voulais aussi une petite fille parce que Mila voulait une petite sœur. Pour ne pas qu’elle soit pas déçue, on lui avait bien expliqué qu’on ne pouvait pas choisir et que si le bébé est un petit garçon, il faudra qu’elle l’aime quand même et s’en occupe. Elle avait fini par bien intégré cette éventualité même si sa préférence restait d’avoir une petite sœur. A l’échographie des 3 mois, le gynécologue nous annonce « un garçon à 60% »! Mais bon pour Mila il avait dit pareil avec un taux de 70% donc je restais persuadée d’être enceinte d’une petite fille. Et puis ma meilleure amie m’avait prédit une petite fille en se basant sur le calendrier chinois et jusqu’à présent, elle ne s’est jamais trompée ! Il y a une semaine, j’ai fait une échographie. Nous étions avec les enfants car nous avions promis à Mila de l’emmener pour la révélation du sexe. Et là, le gynécologue nous annonce … roulement de tambours… « une fille à 100% »!!! Mon instinct était le bon. Dieu m’a encore exaucé. Mila était trop heureuse « on va pouvoir lui mettre des boucles d’oreilles » 😂

BlurImage_30-5-2019-5-40-59-minIMG_20190530_173134-min

En sortant du rendez-vous, mon conjoint me dit « je crois qu’on va faire quatre enfants car je veux un deuxième garçon »!!! Non mais vous le croyez ! Alors qu’il était plutôt soulagé que je lui dise qu’on s’arrêterait à trois enfants, il est à nouveau prêt pour un quatrième ! On en reparle dans quelques mois 😉 Pour ma part, pour l’instant, je reste dans l’optique « c’est ma dernière grossesse« ! Avec une petite fille, la boucle est bouclée !

 

Et vous, vous aviez des préférences pour le sexe de vos enfants ? Vous avez été exaucé ? Pour ceux qui ont fille et garçon, quel est votre avis sur les différences de genre ?

 

4 réflexions sur “Fille ou garçon ?

  1. SARRA MISSA

    Moi pour chaque grossesse j,ai eux ce que je voulais, garçon fille garçon, pour mon troisième je voulais un garçon comme son grand frère assez calme, qui m,écoute mon fils de 8ans est mon confident mon ami ma fierté, ma fille , de 4ans elle a un caractère tres trompé elle obtient tout ce qu,elle veut , elle m,écoute pas forcément, mais c,est mon rayon de soleil, c,est la joie de la maison veillante sur son petit frere et c,est la chouchoute de papa, mais avec son caractère et ses crises de larme des qu,elle est contrarié sa m,as fatigué et j,ai souhaité un garçon pour ma troisième et j,espère dernière grossesse, Alhamdoullah comme on dit il est la mon bebe d,amour , mais complètement différent des deux autres, il a un an ohhhh la il me fatigue deja beaucoup tres grimpeur sur tout on est la a le surveiller constamment, et il se fait deja entendre, voila mon expérience avec mes 3grossesse, mes enfants c,est ma vie ,c,est tout ce que j,ai de plus cher, que Dieu les preseve ainsi que vos enfants😍😍👍👍

    J'aime

    1. Merci 😘 Effectivement nous avons été gâté en ayant été exaucé à chaque grossesse. Après c’est sûre qu’on ne sait pas ce à quoi s’attendre niveau caractère. Si ça se trouve j’aurai une petite fille avec le caractère trempé de sa grande soeur et qui grimpe partout et fait sans arrêt des bêtises comme son frère 😱😂

      J'aime

  2. Comme toi, j’avais vraiment envie d’avoir une petite fille. Du coup pour ne pas être déçue je me suis un peu auto- persuadée que j’étais enceinte d’un garçon durant mes premiers mois de grossesse. Finalement j’ai bien eu une fille et nous étions tous les deux très heureux. Par contre nous n’avons pas une petite fille calme ! Plutôt une petite furie très rigolote.
    Pour le deuxième, comme toi j’aimerai un garçon. J’ai vraiment envie de connaître les deux relations d’autant plus que ma puce à 18 mois et déjà très « amoureuse » de son papa ! 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s