L’été dernier, j’étais à la recherche d’une piscine à la fois pour Mila qui avait 2 ans et demi et Taïs 1 an. Jusqu’à présent, en plus de notre « grande » piscine (tubulaire), nous avions la pataugeoire Babysun qui était vraiment top quand Mila était plus petite. Mais à 2 ans et demi, ça faisait très petit surtout à partager avec son frère ! Je voulais donc une piscine plus grande mais en même temps pas haute pour que Taïs puisse y patauger.
Et j’ai trouvé le bon compromis avec une piscine/aire de jeux. Je l’ai acheté l’été dernier à Gifi mais peut-être qu’ils la feront à nouveau cette année. Sinon vous pouvez aussi la trouver sur Amazon au prix de 51.89 euros.
Avantages :
- Sa taille : grande et peu profonde. Elle mesure 254 x 196 x 79 cm. Certes il n’y a pas beaucoup de hauteur d’eau pour Mila, mais c’est compensé par la grandeur de la piscine, dans laquelle elle peut s’allonger et « nager ». Et la hauteur était juste parfaite pour Taïs qui n’avait alors qu’un an et ne marchait pas encore. Et moi je peux aller m’asseoir avec eux pour me rafraichir et bronzer 😉 Pour le bronzage pas trop en fait, car elle est la plupart du temps à l’ombre (nous la mettons sous un arbre pour protéger les enfants du soleil).
- Le toboggan qui fait le bonheur de Mila (et cette année fera aussi celui de Taïs) ! Les enfants se lassent vite, donc quand Mila en avait marre de patauger et jouer à l’eau, elle faisait du toboggan. Elle passait donc longtemps dans cette aire de jeux. Car il faut se l’avouer, ce que Mila préférait c’est aller dans la grande piscine surtout quand elle a réalisé qu’elle avait pied et pouvait marcher dedans! Mais cette piscine est en plein soleil donc j’essayais de la faire patienter jusqu’à 17h et l’aire de jeux était top pour ça. Un des points positifs du toboggan est que l’échelle est dans la piscine ! Dans la plupart des aires de jeux, elle est à l’extérieur. Donc vous vous retrouvez avec des enfants qui passent leur temps à sortir de la piscine avec leurs pieds mouillés pour grimper sur le toboggan et vous ramenent pleins d’herbes dans la piscine !!!
- Il est possible de brancher un tuyau d’arrosage pour avoir des jets d’eau. Les enfants adorent ! Mon conjoint aime beaucoup moins car lui pense « facture d’eau » et du coup on le branchait très rarement !
- Des jeux gonflables sont inclus dans la piscine (palmier, tortue, baleine, jeu de 3 anneaux).
Inconvénients :
- Le toboggan : l’échelle se trouve dans une partie de piscine délimitée par des boudins qui sont hauts. Donc quand Taïs n’avait qu’un an, il ne pouvait pas accéder au toboggan. De plus, l’échelle n’est pas évidente à monter. D’ailleurs ce n’est pas une échelle. Il faut monter directement sur la pente et c’est assez haut. Au début Mila avait du mal à grimper dessus. A force de faire, elle a vite trouver le truc. Mais pour les enfants plus jeunes, c’est plus compliqué. En même temps, vous me direz la piscine est recommandée à partir de 3 ans !
- La taille : La piscine étant très grande, elle n’est pas évidente à vider car lourde ! Et pour la remplir, ça représente pas mal de mètres cubes d’eau. Donc autant vous dire que vous ne pouvez pas changer l’eau tous les jours comme avec une petite piscine ! Je suis très maniaque donc les pieds étaient inspectés avant chaque entrée dans la piscine (j’avais mis un bac pour qu’ils les rincent). Et puis on la bâchait quand ils n’y allaient pas. Du coup, je n’ai pas eu à changer souvent l’eau.
Malgré quelques inconvénients (qui n’en seront plus cette année pour le toboggan puisque mon petit cascadeur n’aura aucun mal à enjambé les boudins ni à monter sur le toboggan, je luis fais confiance 😉), c’est un produit que je vous recommande pour les beaux jours qui arrivent. D’ailleurs, je ne vais pas tarder à l’installer !
Sur le catalogue Gifi du 26 juin au 29 juillet 2019, il y a une aire de jeux d’eau similaire à celle-ci en soldes à 38,50€.