Liste de naissance

Je ne fais pas vraiment de liste de naissance. Je dis directement ce dont j’ai besoin aux personnes qui me le demandent. Pour cette grossesse, mes deux meilleures amies m’ont offert mon lit cododo et mes parents et mes deux frères un ensemble tour de lit, gigoteuse et peluche. Ma mère m’a aussi acheté des vêtements.

Mais du côté de mon conjoint, la famille se cotise, ce qui va nous faire une petit peu d’argent, avec lequel j’ai prévu d’acheter plusieurs choses. J’ai donc fait une liste de tout ce que j’aimerai. Je ne pourrai bien sûre pas tout acheté mais le reste ira sur la liste de Noël et ça vous donne également des idées.

Comme il s’agit de mon troisième enfant, je suis déjà équipée et j’ai ce qu’il faut en vêtements, donc il s’agit surtout de cadeaux souvenirs et de jeux et livres d’éveil.

Produits utiles

Il s’agit d’une serviette conçue pour être attachée autour du cou afin que de pouvoir à la fois porter bébé et aussi l’envelopper en toute sécurité avec les deux mains

On n’a jamais trop de bavoirs ! Et je trouve que les bavoirs avec élastiques sont plus pratiques que ceux avec ficelles et durent plus longtemps que ceux avec scratch (qui finissent par ne plus tenir).

Cadeaux souvenirs

cadre empreinte.jpg

Avec deux emplacements à empreinte et éventuellement une photo.

Cartes étapes bébé couronne ton pastel image 0

J’ai choisi mes cartes sur la boutique Etsy de Ann & Nath (@ann_nath), 2 jeunes mamans et copines qui proposent un large choix de modèles de cartes étapes.

Ces cartes me permettront de faire de jolies photos souvenirs, notamment pour les pages « intercalaires » des mois pour l’album photo de ma puce.

Livres naissance et éveil

Un imagier de photos en noir et blanc avec des visages expressifs (bébé content/bébé triste, bébé sage/bébé coquin…) et un miroir à la fin pour que les tout-petits découvrent leur propre image.

Des livres cartonnés et contrastés adaptés à la vue des premières semaines de bébé.

Mon livre-mobile en noir et blanc

Un livre cartonné accordéon avec des contrastes noirs et blancs.

Je complèterai peut-être par un livre de comptines ou berceuses, mais je ne sais pas encore lequel choisir. J’ai déjà deux livres électroniques de comptines Vtech.

Jouets d’éveil

J’ai choisi des jouets sensoriels adaptés aux premiers stades de développement de l’enfant qui stimulent essentiellement la vue. J’ai également mis quelques jouets de manipulation, même s’ils ne serviront pas avant quelques mois (et auraient donc pu attendre la liste de Noël).

Je ferai plus tard un article sur le nido (pour l’instant je n’en ai pas encore fait), dans lequel je présenterai plus en détail le matériel d’éveil, à quel stade de développement le proposer et les objectifs visés.

4 mobiles Montessori à réaliser soi-même

Hochet heimess 4 anneaux bois naturel

Skwish naturel

toucher carrés.jpg

foulards.png

Perles de bois arc-en-ciel

Dimpl

24 blocs arc-en ciel

Bâton de pluie

Grand arc en ciel 12 pièces

Hochet 'Lapin' - Kiabi

Voici quelques idées de jouets d’éveil que j’ai déjà :

  • Jouets multisensoriels

img_20190927_142045_resized_20190927_0221085324550926640143806485.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s