Liste anniversaire/Noël 7 ans (Mila)

Une grande fille qui veut désormais des cadeaux de « grande » : des activités créatives et des appareils multimedia notamment. Mais qui aime encore beaucoup les jeux d’imagination. Donc il y a également pas mal de jeux en la matière.

J’ajouterai le(s) cadeau(x) commun(s) à la fratrie pour Noël dès qu’on se sera décidé, et éventuellement d’autres cadeaux individuels.

Jeux d’imagination

Déguisement princesse*

Mila l’a eu avant son anniversaire mais je le mets dans sa liste car c’est une bonne idée de cadeaux. Ici, les enfants aiment beaucoup se déguiser. Mila aime beaucoup les déguisements de princesses et je trouve celui-ci vraiment magnifique. Il est vraiment qualitatif en plus et il n’est pas fragile (il n’y a pas de sequin ou de voile par exemples).

Les déguisements sont vraiment très bien pour stimuler le jeu d’imagination, favoriser le langage, la confiance en soi mais aussi pour gagner en autonomie en apprenant à le mettre tout seul.

Déguisement Hermione

Mila a récemment découvert Harry Potter. En tant qu’élève studieuse qui adore l’école, elle a apprécié cet univers avec des écoliers qui font de la magie. Elle a donc voulu le déguisement d’Hermione avec la baguette magique.

Poupée Hermione

Et quand ce n’est pas Mila qui jouera les Hermione, elle aura la poupée.

Kit de détective

On a pris ce kit pour l’anniversaire de Mila sur le thème « agent secret ».

Il contient : un chapeau, un imper, un stylo à encre invisible, une lampe UV, une loupe, une pince, deux encriers, un rouleau de scotch, une poire (pour révéler les empreintes avec de la farine), une bougie, une coupelle, un rouleau pour baliser la scène de crime…

Cela lui a permis d’avoir une tenue dans le thème le jour J, ainsi que des accessoires pour les animations et la décoration. Il lui servira ensuite pour le jeu libre quand elle endosse le rôle d’un enquêteur.

Je lui ai offert une petite mallette kraft pour mettre tous ses éléments. Elle vient d’Amazon mais il y en a des moins chers chez Cultura.

Le bus de l’amitié – Lego Friends

Mila a découvert cet univers en début d’année avec La maison de l’amitié, qui au passage est vraiment canon !

Elle a craqué sur ce bus qui est vraiment superbe ! Ce qu’elle aime avec les Lego Friends, c’est tous les petits détails, les accessoires qui permettent d’enrichir le jeu d’imagination.

Elle est fan des Lego Duplo, auxquels elle joue encore beaucoup. Mais pour le coup, dans les Lego Duplo ce qu’elle aime c’est construire ses propres univers. La partie construction occupant souvent davantage de temps que la partie invention d’histoires.

Ici avec les Lego Friends, elle s’invente directement des histoires, car une fois la construction terminée elle ne la démonte pas. C’est très long à construire, c’est moi qui avait fait La maison de l’amitié.

Polly Pocket – La maison dans les arbres

Mila a déjà plusieurs coffrets Polly Pocket. Elle aime cet univers miniature où elle peut s’inventer ses histoires. Cette maison dans les arbre recèle pleins de cachettes et activités amusantes comme le toboggan caché dans la niche, le mur d’escalade, le vol en montgolfière lapin, le toboggan extensible dans la cascade, la balançoire suspendue, la cachette secrète en haut de l’arbre.

Sac Purse Pets

Mila voulait ce sac à main/animal interactif comme sa copine ! Au-delà d’être un sac à main, il peut être utilisé comme animal de compagnie pour son jeu d’imagination.

Il réagit au toucher en clignant des yeux, en faisant les yeux doux ou en ronronnant. Il répond également aux questions en clignant des yeux et en faisant des sons amusants. Enfin, il se met à chanter quand on le balade. Il y a également un mode silencieux.

Jeux créatifs

Machine à coudre Cool Maker*

Mila adore les bricolages créatifs. Elle utilise essentiellement le papier et le carton. Cette machine à coudre lui permettra de changer de support. Le tissu offre beaucoup de possibilités : sac a main, pochette, chouchou, housse de coussin…

Et ce sera l’occasion de l’initier à la couture en sécurité puisqu’il n’y a pas besoin d’enfilage. L’utilisation de la machine à coudre est vraiment simple puisqu’il suffit de placer e tissu sous le capteur pour qu’elle commence à coudre automatiquement. Grâce à ses capteurs intelligents, il n’y a pas besoin de faire de point d’arrêt car la machine détecte le tissu et sait lorsqu’elle doit s’arrêter.

Le kit comprend : cartouche de fil, transferts textiles à l’eau, règle, pinces, coupon de tissu, fermoirs, barrette, élastique et notice.

Elle va également avoir un kit de tissu, fil et imprimés.

Boite bracelets Oxybul*

Mila adore se fabriquer des bijoux. Je trouve que c’est une activité parfaite développer la créativité et la précision des gestes. Sachant que Mila n’est pas toujours à l’aise en terme de motricité fine, j’aime encourager les activités plaisantes qui l’aident à la développer.

Ce kit est très bien puisqu’il comprend des fils, des cordons, des bracelets en métal, des pompons, des perles… Un accessoire à ventouse permet de maintenir le bracelet stable pendant sa création ! Il y a également un mode d’emploi avec quatre exemples de modèles pour guider les premières réalisations.

La boite est très pratique pour ranger tous les éléments et fait aussi office de boite à bijoux.

Tablette à dessin 3 en 1 (Buki)

Mila qui adore créer des livres devrait beaucoup aimer cette tablette lumineuse nomade qui permet de dessiner, de décalquer, de créer des BD et même des flipbooks !

Nous avons des tablettes lumineuses mais j’aime tout particulièrement deux fonctions de celle-ci. La fonction BD/Manga, qui grâce aux pochoirs, permet de créer une planche et d’ajouter des dessins et textes pour créer une histoire. La fonction Flipbook, qui grâce à un adaptateur, de créer des carnets de dessins animés.

La tablette peut être utilisée à plat ou inclinée grâce au pied central. Une grande pochette à dessin est fournie avec de nombreux accessoires (crayons, feutres etc.).

Matériel éducatif

Microscope vidéo interactif Vtech*

Mila a reçu récemment ce microscope et je trouve que c’est vraiment une bonne idée de cadeaux.

D’autant qu’il est vraiment top. Il s’agit d’un microscope vidéo interactif qui a reçu le grand prix du jouet 2022.

Il permet de zoomer jusqu’à 200 fois. Il y a un emplacement pour mettre des lamelles avec les échantillons mais aussi un plus grand emplacement pour les échantillons plus volumineux. Le microscope comprend des lamelles vierges mais également 18 lamelles qui donnent accès à des images et des vidéos de la BBC. L’enfant va pouvoir enrichir ses connaissances de façon autonome en visionnant les contenus. Il y a des quizz pour tester ses connaissances ainsi que des petits jeux. Autre fonction intéressante : le mode photo pour prendre en photo un échantillon. Les photos de la galerie peuvent être mises sur carte SD pour être imprimées.

Le fonctionnement du microscope est facile. Il y a peu de touches et c’est assez intuitif.

Multimédia

Merlin*

Cela fait 1 an que Mila voulait cette enceinte. Nous l’avons découvert lors d’un salon et ça a été un gros coup de cœur pour nous deux.

Nous avons déjà plusieurs enceintes/conteuses. Au-delà de permettre aux enfants de se divertir sans écrans, l’audio est un divertissement actif pour l’enfant qui peut imaginer ses propres images liées à la narration. L’écoute stimule l’imagination et la concentration.

L’enceinte Merlin se différencie par son offre de contenus diversifiés, couvrant différents genres : histoires, musique, documentaires mais aussi des séances de yoga et des contenus pour apprendre l’anglais (comptines, documentaires…).

Il s’agit d’une initiative de deux acteurs historiquement reconnus pour la qualité de leurs contenus : Bayard Jeunesse et Radio France. L’enceinte Merlin donne ainsi accès à une sélection inédite de contenus produits par Bayard Jeunesse, Milan Jeunesse et Radio France : un répertoire qualitatif et évolutif de plus de 200 titres pour les enfants âgés de 3 à 10 ans. Ceux abonnés à un magazine Bayard / Milan recevront, chaque mois, l’audio de leur magazine sur Merlin.

L’enceinte est pré-chargée avec 42 titres (récits, musiques, documentaires, chansons en anglais, yoga…). Le reste du répertoire est téléchargeable sans supplément. Sachant que le prix de l’enceinte est de 79,90€, c’est un très bon rapport qualité-prix.

Un avantage fortement appréciable pour les parents est l’application Merlin qui permet de transférer de nouveaux contenus vers l’enceinte et ce sans câble. Le répertoire Merlin y est organisé selon différents critères : genre, durée, âge, thématiques, collections (Radio France, Bayard, Milan).

La navigation sur l’enceinte, tout comme sur l’application, est intuitive.

Du point de vue des caractéristiques techniques, l’enceinte Merlin permet plus de 50h d’écoute, une autonomie de 10h et possède une prise casque.

Kidizoom Snap Touch Vtech

Un appareil photo au format smartphone 100% tactile.

Je trouve cela tellement bien pensé. Déjà parce que ce petit format est idéal pour glisser son appareil photo dans une petite pochette ou dans sa poche. Ensuite les enfants nous voient en permanence prendre des photos avec notre téléphone donc c’est quelque chose d’ancrer dans leur quotidien qu’ils aiment imiter.

Cet appareil photo est doté de 5 touches de commandes tactiles pour naviguer comme sur un smartphone. Il donne accès à l’appareil photo, à la caméra, aux filtres pour personnaliser ses photos et vidéos et à de la musique. En effet, un lecteur MP3 est inclus avec un port de carte MicroSD pour ajouter et écouter ses musiques.

6 jeux sont également proposés, dont 3 peuvent être joués à 2 grâce à la fonction Bluetooth (jusqu’à 10m de distance).

Il se débloque grâce à sa fonction de reconnaissance faciale. Son double objectif permet de prendre des photos et vidéos avec ses amis ou en selfie jusqu’à 5 Mégapixels.

Microphone sans fil

Pour ses 4 ans, Mila avait eu le Micro Kidi Superstar (Vtech), mais elle a récemment cassé le micro.

Elle a donc repris un microphone sans fil qui fait karaoké.

Son entrée USB et son port de carte SD permettent d’ajouter des morceaux de musique sur lesquels chanter.

Il peut aussi se connecter via le Bluetooth à un smartphone, une tablette ou un pc.

Ses 32 Lumières LED, qui varient avec le rythme de la musique, offrent un spectacle lumineux.

 Il est même possible de faire des selfies avec !

* Produits reçus gratuitement dans le cadre de collaboration.

Je vous remets la liste 6 ans de Mila, dans laquelle les cadeaux sont tout à fait adaptés aussi pour un enfant de 7 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s